Saint Seiya Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Seiya Héritage

Forum RPG sur l'univers de St Seiya crée par Masami Kurumada, dans un monde alternatif en 2015.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 01 - Contexte général de SSH.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeternam Umbra
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2012

01 - Contexte général de SSH. Empty
MessageSujet: 01 - Contexte général de SSH.   01 - Contexte général de SSH. Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:14

Note préalable : SSH se fonde sur l'univers « St Seiya » développé par M. Masami Kurumada. Il s'en inspire, sans pour autant le suivre à la lettre. Notre forum mêle mythologie grecque classique et l'hypermythe de St Seiya. Beaucoup d'éléments ont changés par rapport au manga/animé. De plus, nous considérons que les événements narrés dans le manga n'ont jamais existé et notre monde n'est habité que de personnages originaux (OC, « original character »).

Aussi, nous vous prions de garder à l'esprit que c'est le contexte qui prévaut en cas de divergence. En cas de question, le staff est là pour vous répondre.

PARTIE 1 : la création de l'univers
Au début de l'univers, du temps... de tout... Au Commencement, était Chaos, un gouffre sans fond où toute chute est éternelle, un espace infini tout en étant le point fixe, le milieu de l’univers. A la fois mouvement et immobilité, il est tout, il est rien… Chaos est, tout simplement.

De ses entrailles jaillit pourtant une incommensurable explosion, porteuse de vie : le Big Bang. Sous forme de flèches de lumières, cette dernière se mit à parcourir Chaos l’univers, créant sur son passage planètes et étoiles. Cette gigantesque force spirituelle donna également la vie à d’autres matières inertes qu’elle rencontrait, liant de ce fait l’existence de chaque forme de vie aux étoiles et aux constellations. Car en donnant naissance aux étoiles et planètes, le Big Bang ne faisait pas qu’uniquement créer, mais il donnait aussi une âme à ces mêmes créations. Ce souffle de vie mystique et spontané porte un nom : le Big Will,  Volonté Suprême, ou Conscience Suprême. Était-ce « juste » de l'énergie, ou une entité pensante comme Chaos ? Les légendes et les mythes n'en parlent pas.

Le pouvoir de création de la Volonté ne s’oppose pas forcément à Chaos, puisque c'est de Chaos même qu'est née la Volonté et c'est en son sein qu'elle crée toute chose. Cependant, cette création brise le phénomène d’équilibre, vers lequel Chaos veut revenir absolument. Chaos devint donc force destructive par opposition à la Volonté, sans pour autant être limité à ce rôle.
En effet, Chaos est le garant du principe de l’Équilibre et du Destin, selon lequel toute chose étant née de Chaos, elle est appelée à y retourner. Aussi, chaque création de la Volonté est soumise à la Loi de la Vie ou de la Mort. Si elle en est exemptée, elle doit alors œuvrer pour maintenir l'application de cette Loi, du Destin.

Au sein de cet univers en création émergèrent progressivement plusieurs entités spirituelles : Gaia (la Terre), Eros (l’Amour), Tartare (le Monde Souterrain, fondements des terres et des mers, associé à tort aux Enfers seuls) et Nyx (la Nuit). Ces Entités étaient un peu les enfants de Chaos et de la Conscience Suprême. Ensemble ils ont peuplé l'univers (c'est-à-dire, le corps de Chaos), le remplissant d'étoiles, de super-novas, de trous noirs et de systèmes solaires. Partout où les Enfants de Chaos passaient, la Volonté était avec eux, venant insuffler un peu de soi-même, donnant une Conscience à chaque chose.

Gaïa fut la plus prolifique de tous, ce faisant ainsi la noble héritière de la Volonté Suprême. Par sa propre volonté et puisant dans la puissance de la Conscience, elle donna naissance à Ouranos (le Ciel), Pontos (les Mers) et Ouréa (les Montagnes).
Gaïa, ses frères et ses enfant sont comme Chaos, ils sont partout. Aussi, chaque Planète est Gaïa. Chaque Ciel est Ouranos, son fils. Ainsi le monde souterrain qui s'étend sous chaque Terre est Tartare, toujours séparé de cette Terre par Érèbe, les ténèbres infernales. Tartare est, en quelque sorte, l’opposé du Ciel par rapport à la Terre, son reflet dans le miroir terrestre.

Ainsi la Terre, telle que nous la connaissons, fut créée et vibra dès les premiers instants d’énergie cosmique. Cette part de Conscience sera transmise à chaque chose ou être existant à sa surface.

Les Primordiaux, car tel est le nom qui leur est donné, étaient contents de leur œuvre, mais ils savaient qu'ils ne pouvaient s'arrêter là. Ils ne pouvaient mourir sans détruire tout ce qui était. Or, les Primordiaux devaient obéir au principe de Vie et de Mort.

Gaïa donna alors naissance aux premiers habitants de chacune de ses Planètes et s'endormit avec ses frères et sœurs, et ses enfants. Ce fut sa dernière création, et la dernière des Primordiaux, car ils étaient désormais trop occupés à être partout dans l'univers... à être l'Univers.

PARTIE 2 : les Dieux : naissance et destin des Titans et des Olympiens
Sur Terre, Gaïa engendra les Titans, dirigés par Chronos. Ces derniers ne sont pas des Primordiaux, et possèdent moins de Volonté Suprême car ils sont liés à une planète en particulier, et n'ont qu'une conscience limitée de la réalité de l'univers, de Chaos et des Primordiaux. Ils sont pourtant des Dieux, immortels et incommensurablement puissants... Puisqu'ils sont les Premiers-Nés, puisqu'ils ne peuvent mourir car sans eux, il n'y aurait pas de vie sur Terre, les Titans se firent à leur tour soumis à la loi du Destin. Ils ne pouvaient mourir, alors ils créèrent.

Ainsi Chronos engendra à son tour les Olympiens, menés par Zeus.
Cette nouvelle race était encore moins liée aux Primordiaux, et était considérée comme faible par rapport à celle des Titans, mais tout comme sa parenté, ne vieillissait pas.

Alors le Titan Prométhée, le fils du Titan Japet, modela différents animaux avec de la glaise. Parmi eux, il en créa un à l’image des Titans : l’humanité était née. Fier de sa création, il la présenta à Athéna, une Olympienne réputée pour son calme et sa sagesse. La déesse s’attacha à cette race nouvelle et s'en fit la protectrice.

Cependant, elle ne put veiller sur ces humains car une guerre fratricide éclata, dressant les enfants contre les parents. En effet, les Titans étaient avides de pouvoir et, bien qu'habités moins fortement par la Volonté que ne le sont les Primordiaux, ils voulaient dominer la Terre... non seulement la planète mais aussi leur Mère. Ils voulaient devenir plus que des Dieux, ils voulaient devenir des Primordiaux, être investis de la Volonté Suprême dans sa totalité.
Les Olympiens, voyant le danger de la situation – non seulement le danger causé à leur race mais aussi celui causé à leur mère à tous, Gaïa, et à Chaos l'Univers - se dressèrent contre leur parenté. La guerre fut terrible, mais à la fin, les Titans furent vaincus. Unissant leurs efforts, tous les Olympiens les projetèrent hors de Terre au plus « bas » de leur Monde, dans les bras de Tartare.
Vaincus... mais à jamais vivants dans l'au-delà de l'Erèbe...

PARTIE 3 : Les humains, le cosmos et la Volonté Suprême
Puisque les humains sont des habitants de la Terre, une planète créée par Gaïa, ils portent en eux un Fragment du Big Bang et donc une trace de la Volonté Suprême.
Cependant, l'humanité se vit un jour habitée par une toute petit part de la Volonté Suprême supplémentaire, et ceci la dota d’une âme. Ainsi les hommes et les femmes, les mortels, obtinrent la capacité de réfléchir ses actions, c’est-à-dire, une conscience. Ce don, qui rapprochait l’humanité un peu trop des dieux, alors qu’elle lui était déjà tellement semblable, provoqua surprise et crainte chez les Olympiens.

En effet, cette conscience ouvrait la voie à une altération possible de l’espèce. Déjà doué de cinq sens (la vue, l’odorat, le goût, le toucher, et l’ouïe), l’humain pouvait maintenant se questionner et explorer ce monde nouveau. Il chercha à comprendre tout ce qui l’entourait et à en acquérir la maîtrise, spoliant les Dieux de leurs rôles… et leur utilité…

Au fil du temps et des générations, certains êtres exceptionnels, explorant les chemins de l’esprit et de la volonté, s’éveillèrent à de nouveaux niveaux de conscience. Ils découvrirent d’abord l’intuition, le sixième sens qui permet d’accomplir des actes exceptionnels hors des capacités du commun des mortels. Mais certains poussèrent encore la connaissance de l’être humain au-delà de cette limite.
En effet, ressentir en soi l'énergie de la Volonté Suprême revient à ressentir l’univers, et ceux qui parviennent à ce stade de connaissance sont alors capables de créer en eux une sorte d’univers, à partir duquel ils tirent une énergie capable de briser les atomes. Cette énergie est couramment appelée cosmos, et elle ne connaît aucune limite, si ce n’est la force de volonté de son « créateur » ou « porteur ».
Cependant, être éveillé au cosmos ne signifie pas avoir maîtrisé l’essence même de son âme, c'est-à-dire, obtenir le septième sens. Le septième sens représente la faculté de pouvoir faire exploser son cosmos jusqu’à son paroxysme. Ainsi, et seulement à ce moment, un guerrier aura la véritable maîtrise de son cosmos et donc aura atteint le septième sens. (différence entre utiliser et fabriquer)
Au-delà de la maîtrise de son énergie et de celle de l'Univers en soi, il existe la capacité de conserver sa volonté au-delà de la mort, au delà de la Loi de l'Equilibre, en atteignant le huitième sens (l’Arayashiki). Très peu sont ceux capable d'attendre une telle connaissance de soi et de la métaphysique du monde.
Le neuvième sens consiste à l’immortalité de l’âme, à comprendre et acquérir pour soi l’essence même de la Volonté Suprême. Les Olympiens décidèrent avec jalousie et peur que cette capacité  demeura à jamais le privilège des Dieux, leur permettant d'être immortels. Tout mortel s’approchant de trop près de cette vérité a été, est et sera immédiatement détruit par les Dieux.

PARTIE 4 : les Dieux et les Humains s
Les Olympiens, rendus désormais maîtres de la Terre après leur combat contre les Titans, se partagèrent la Terre.  A Zeus revint le Royaume des Cieux, en tant qu'héritier d’Ouranos, Poséidon reçut les Mers et Océans, âme de Pontos, et Hadès devint le Roi du Monde Souterrain, esprit gardien des morts et veillant sur le repos de Tartare. Autour d’eux, le Panthéon divin se nourrissait des prières et craintes des humains tout en les considérant avec dédain et paternalisme.
En effet, la cohabitation des humains et des dieux était au départ idyllique. Les mortels révéraient les Olympiens, leur offrant jusqu'à leur âme, pions entre leurs mains, donnant aux Dieux le rôle de Décideurs de Destin. Seule Athéna se questionnait plus avant sur cette capacité d'âme, et se souciait de leur bien-être. Cette considération envers les humains suscita beaucoup de moqueries de la part de sa famille.

Au fur et à mesure que les humains progressaient vers la voie de la science et de la maîtrise de leur environnement, leur comportement changea, notamment leur attitude face à la religion. Ceci provoqua la fureur de plusieurs Dieux, notamment Zeus, Hadès et Poséidon.
Zeus proposa de détruire tout simplement les humains pour recommencer. Tous s'y opposèrent, refusant de reconnaître que eux, les Dieux, avaient échoué, avaient crée quelque chose de tellement imparfait. Ils voulaient sauver l'humanité. Alors le Maître de la Foudre, le Roi des Dieux se désintéressa de la situation, et tourna son regard ailleurs.

Le reste du Panthéon continua à débattre. Cependant, chacun avait ses positions et nul compromis ne fut trouvé.
De plus, Athéna s’opposait toujours à ce que les Dieux interviennent dans l’évolution de l’espèce humaine, désirant voir ce qu’ils allaient faire, croyant réellement que leur conscience allait les amener à réaliser où était « le bien », c'est-à-dire, dans le respect des Dieux.
Pour elle, les hommes savent parfaitement distinguer le bien du mal, et comprennent que le bien se définit par un monde où les Dieux sont omnipotents, omniprésents et source de tous les bienfaits de l’humanité. Cependant, elle laisse aux mortels le libre-arbitre, de se grandir ou de se détruire. Elle est la « Protectrice ».

Par opposition, Hadès et Poséidon sont beaucoup plus durs. Chacun à leur manière, les deux aînés ont statué sur l’avenir des humains.

Pour Poséidon, tout est une question d'éducation : l'humanité doit apprendre à vivre en harmonie avec la terre et les bienfaits des Dieux, apprendre à tenir sa place dans l'écosystème mondial et à ne pas vouloir plus. Les hommes et les femmes qui ne respectent pas l’équilibre naturel doivent être « punis », ceci pouvant aller jusqu’à leur mort. Poséidon est donc l'« Éducateur ».

Hadès partage ce point de vue, mais l’étend à tous les humains : aucun d’entre eux ne mérite de vivre, car ils sont tous coupables d’un pêché, ne serait-ce celui d’être humain, race qui porte en elle la faute capitale de s’être détournée des Dieux.
Il décida que les hommes devaient apprendre de leur erreurs et payer pour leur crime : ainsi chaque âme morte, qui passait par le Monde Souterrain pour ensuite renaître, allait être jugée et punie en conséquence. Au pied de la Prison des Titans, il créa les Huit Prisons où les âmes purgeaient leur châtiment. Après seulement, ils pouvaient revenir sur Terre, en se réincarnant puisqu'ils étaient purs. Bien entendu, leur future existence dépendait de leur crime, et la réincarnation était en fait la dernière des punitions. Un humain profondément mauvais se réincarnerait en moustique alors qu'un homme bon, non seulement irait connaître les délices des Champs Élysée, mais renaîtrait dans le luxe et l'amour.
Cependant, il y a de moins en moins d'âmes suffisamment pures pour accéder à l'Elysion. Aussi, Hadès désire « tuer tous les humains », « faire monter les Prison sur Terre », afin d'épargner aux humains la terrible épreuve de vivre et mourir, puis d'expier leurs fautes. Autant mettre toutes les âmes actuelles en pénitence et recommencer un cycle avec des âmes les plus « propres » possible. Hadès est donc le « Juge ».

Pour autant, cela ne veut pas dire que Poséidon ou Hadès sont cruels ou « méchants ». Ils aiment la Terre, et aiment l’humanité, tout en souffrant de voir ce que cette race qui leur ressemblait tant a pu devenir. Contrairement à Athéna qui ne fait rien, allant même jusqu’à accepter la destruction de la terre des mains des hommes, les deux Olympiens tentent de trouver une solution pour sauver la création de Gaïa.

Ainsi les Dieux se livrent une lutte sans merci, depuis que l’humanité avance sur le chemin du savoir.
Spoiler:

Afin de mettre un terme au conflit, Athéna décida d'effectuer un rituel empêchant tout dieu d'intervenir sur Terre à moins d'être incarné dans un corps humain. Elle espérait qu'en limitant le champ d'action de sa famille sur leur « domaine et affilés » (eau, arbres, prêtres, etc.), les opposants au libre-arbitre des humains se désintéresseraient de la question des mortels.
En pure perte...
Poséidon et Hadès conclurent un marché avec Hécate, déesse de la Magie, et répliquèrent. Désormais, Athéna ne pourrait plus revenir sur l'Olympe en tant que Divinité de Plein Droit : elle était condamnée à voir son âme s'incarner dans un de ses humains qu'elle aimait tant, ou à rester aux Champs Élysée en attendant sa prochaine enveloppe de chair. Sur l'Olympe, elle ne sera qu'Incarnation, une Essence de moindre mesure, bien au-dessous des divinités secondaires et demi-dieux.

Pendant quelque temps, chacun des trois resta chez soi, à panser ses plaies et à entraîner ses armées. L'humanité en profita pour dériver encore plus loin des Dieux, malgré les efforts des Grand Prêtres et Grandes Prêtresses à mobiliser les fidèles croyants.

La force des choses incita les Dieux à se reposer sur ces mêmes Représentants Terrestres pour transmettre leur volonté. Chacun rassembla ses fidèles autour de lui, dans un lieu sacré, et les entraîna à l’art du combat, pour protéger ou attaquer. Ces hommes et ces femmes étaient de ceux qui arrivaient à s’éveiller au cosmos, voire même arrivaient à accéder au septième sens.

Athéna trouvait que se battre revenait à attiser l'influence maléfique qui soudoyait les hommes. Elle interdit donc aux 124 jeunes hommes et femmes la servant le recours aux armes, mais devant ses ennemis plus puissants, elle se rendit compte qu'elle allait perdre.
Aussi implora-t-elle Héphaïstos de bien vouloir protéger ses fidèles. Son frère forgea les Armures, capables de se régénérer, élaborées avec de l'Oricalque, du Gamanium et de la poussière d'étoiles... et un peu de Volonté Suprême. Elles étaient accompagnées d’urnes, les Pandora box, dans lesquelles elles pouvaient être rangées afin de se régénérer.
En espérant tirer Zeus du profond désintérêt que lui causait la Terre, Athéna s'inspira des constellations du ciel, domaine de son père. En pure perte. Mais au moins ses Chevaliers étaient-ils protégés. Forts de l'Amour de leur Déesse, et vêtus d'Armures irradiant de la Conscience Suprême, ces derniers remportèrent victoire sur victoire.

Jaloux de ce qu'il considérait comme une trahison de la part d’Héphaïstos, Poséidon déclencha un raz-de-marée monstrueux, afin d'engloutir en son sein le continent de Mü, où se trouvait le peuple du Dieu Forgeron. Il en profita aussi pour escamoter Atlantide, la ville de ses Fidèles, afin de leur donner un lieu de repos inattaquable. Pendant 40 jours, Poséidon menaça Héphaïstos, qui finit par céder : il créa les Ecailles... et sentant qu'Hadès n'allait pas rester sans rien faire, inventa les Surplis. Le Dieu des Mers, apaisé, relâcha son emprise sur le monde, et le Déluge s'arrêta. Mais il était trop tard pour le peuple de Mü, et pour tant d'autres civilisations. Hadès, prévoyant, avait déjà fait disparaître sa cité sacrée, Avalon, dans des brumes magiques au départ, puis en son Royaume Souterrain.

Ainsi, et depuis que l'humanité sait se souvenir, Athéna s'incarne régulièrement dans le corps d'une mortelle, mêlant son âme immortelle à celle d'une petite humaine élue pour sa pureté. C'est généralement le signe qu'Hadès et/ou Poséidon sont sur le point de lancer une attaque de grande ampleur, et que la présence de la Déesse de la Guerre Stratégique est nécessaire à la tête de son armée. Faisant l’expérience de la douleur, de la vie, de l’amour et de la mort, elle reste cependant une déesse, et malgré ses bonnes intentions, ne peut renier ce sentiment de supériorité et ce désir d’être vénérée. Si elle expérimenta les plaisirs de la chair au cours de ses nombreuses réincarnations, jamais son cœur et son âme ne tombèrent « assez bas » pour aimer un humain. Ainsi, elle resterait « vierge » à jamais.

PARTIE 5 : actuellement
2014... Athéna est incarnée depuis 27 ans, et les Armures sont nombreuses à avoir trouvé porteurs. Tous les signes convergeaient donc à un affrontement massif.

Depuis la dernière « Guerre Sainte », la stratégie des Dieux s'est adaptée à un monde décidément de plus en plus moderne et superficiel. L'ère des Prophètes et des Hérauts a sonné, et chacun des trois camps œuvre en secret pour convertir à sa cause les grandes « stars » de ce monde : chanteurs, acteurs, producteurs, etc. L'influence des Dieux sur la population humaine est de plus en plus forte et les vieux mythes n'ont jamais été aussi la mode. Partout, au ciné, dans les jeux vidéos, des histoires d'Hercule, de Jason, des péplums et autres récits fantastiques d'un temps où les Dieux se manifestaient en pluie d'or ou en taureau immaculé.
De plus en plus, les humains retrouvent la foi en la notion de Panthéon, tombée dans l'oubli depuis longtemps, dans l'ombre d'une notion vague de « Dieu, d'un Dieu Créateur » [HRP : donc pas de christianisme, judaïsme, islam, etc. sur ce forum. Si vous voulez un personnage avec une religion avant d'entrer au service de Poséidon, Hadès ou Athéna, il sera forcément de la religion du "Dieu unique" ]

Mais les signes n'ont pas trompé.
Poséidon et Hadès ont, pour la première fois, conclu une alliance. Leurs armées combinées ont déferlé sur le Sanctuaire en Grèce le 12 décembre 2014, le détruisant totalement et dispersant les Chevaliers. C'est une hécatombe. L'incarnation divine est portée disparue avec les douze Chevaliers d'Or.
Les quelques survivants du village de Rodario, guidés par le Grand Pope, les rares Chevaliers en vie et les apprentis, se sont réfugié en Libye, dans les ruines du tout premier Sanctuaire d'Athéna. Une nouvelle ville y est construite, et le nom de Rodario est resté. Rodario, c'est là où les serviteurs d'Athéna sont.

La surface de la Terre est désormais tombée aux mains de Poséidon et d'Hadès. Toutefois, leur alliance n'a pas tenue et voilà maintenant que les deux frères s'entre-déchirent pour la possession du monde, Poséidon n'entendant pas en laisser le contrôle au Dieu des Mort. Ce combat a laissé les deux frères exsangues, et a encore plus décimé leur armée.

L'hiver a été rude, parsemé de tornades et de tremblements de terre. Encore maintenant, au 01 mars 2015, le vent souffle froid et dur, tandis que les humains peinent à survivre dans un environnement de plus en plus hostiles.

Quelle place prendrez-vous dans le Destin du Monde ? Protégerez-vous l'humanité aux côtés d'Athéna, même en dépit du bon sens ? Tenterez-vous de l'éduquer, pour en tirer le meilleur, dans un monde d'équilibre et juste mesure, tel que Poséïdon le conçoit ? Ou agirez-vous en faveur d'une solution plus radicale envers l'humanité, mais plus douce envers les rares Justes, comme Hadès le désire ?
Revenir en haut Aller en bas
 
01 - Contexte général de SSH.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Héritage :: Au commencement :: Livret de jeu-
Sauter vers: